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 Règle de l'Arène

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Messages : 29
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Zone secrète
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I.V.E.E
Message    Lun 3 Mai - 17:17

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Bienvenue dans l'Arène !




__C'est ici que combattent les guerriers de la Légion.


  • __Commencer par créer un sujet, avec la notification [Duel amical] ou [Duel payant], suivit des noms des deux participant. Exemple [Duel payant] Anakin vs Obi wan.
    __Le premier post créée sur le sujet, ne dispose pas d'option de lancé de dé, alors faites une introduction RP digne d'un Gladiator. N'oubliez pas... la foule vous regarde !
    __Puis après cela procédez au lancé de pièce, car la position d'attaquant ce jouera à pile ou face. Donc après l'introduction du joueur 1, le joueur 2 choisit (en RP toujours) entre pile ou face, et lance le dé "Pièce". (le lancé de dé est abordé à la fin)
    __Vos rangs serons pris en compte. Même si le combat est simplifié, comparé à un combat réel (RP), il n'en reste pas moins la différence entre les grades. Donc en choisissant le dé, prenez celui qui correspond à votre grade. (exemple : Arène <MAJOR>)
    __Les armes seront des blasters faible intensité, ainsi que des vibro-sabres d'entrainement. Il est donc impossible de se blesser grièvement, tel une amputation ou autre.
    __L'utilisation direct de la force, tel la poussée de force, est prohibé. Afin de ne mettre en avant, que les talents de duelliste uniquement.
    __Les paris sont effectués avec le barman, Soren, qui validera la mise de départ (500 crédits minimum en duel), et donnera la totalité au vainqueur.
    __La victoire est acquise après 6 touches sur l'adversaire, ou un K.O. (3 lancés à "6" contre des lancés inférieur, ou score max selon le dé du grade). Une prime de 200 crédit sera versé par Soren pour chaque K.O., car cela attire les spectateurs.
    __C'est donc du combat RP... on ne présume pas de l'action de son adversaire. L'action se déroule par des tentatives, validés au dés, et selon le score, cela donnera sa réussite ou non.


__exemple :


__Anakin fonça sur son adversaire, tenta alors un coup de sabre latéral. (simplifié)
lancé de dé ==> en admettant que le score soit 3

__A cet instant la tentative est donc posé. il ne reste donc le lancé de dé. Pour cela, utilisez les dés de l'arène selon votre grade (un lancé de dé à la fois). Un dé à 6 faces, standard à partir du rang Soldat, et plus vous approcherez de 1, plus votre action est mal mené, et à l'inverse, plus vous approcherez de 6, et plus votre action est bien effectué.
__La suite dépendra du contre effectué par votre adversaire.

__Obi wan fit passer son sabre derrière le dos, et tenta d'enchainer avec un contre sur l'attaque latéral. (simplifié)
lancé de dé ==> en admettant que le score soit 6

3 en attaque... c'est un peu mou.
6 en défense... c'est un geste défensif parfait qui est exécuté.

__Et le croisement des effets donne :
Anakin, dans un mouvement sans conviction, se vit bloquer par Obi wan, avec une facilité déconcertante. (simplifié)

__L'attaque est contré, l'attaquant devient donc le défenseur, et ce, jusqu'à un contre de celui-ci. Sinon l'attaquant reste en position forte.




Pour activer les lancés de dés...



  • Comme expliqué dans la présentation, suite à l'ouverture du sujet (le premier post sert de descriptif, impossible de lancer les dés à ce moment là), les réponses suivantes vous donnerons accès à une barre de lancé de dés, en dessous de "prévisualiser" et "envoyer".

    Le joueur numéro deux, celui qui postera en second, devra lancé (en RP) la pièce pour le "pile ou face". Pour cela, après introduction RP de cette scène ou vous déciderez du coté au préalable, choisissez le dé "Pièce" avant de valider votre post.

    Pour les dés de combats, il vous suffit de choisir le dé "Arène <votre grade>". Mais attention, les joueurs ne jouent qu'un dé à la fois.

    A la validation du post, un nouveau post "automatique" du Maitre du Jeu, viendra suivre le votre, vous donnant le résultat de votre lancé.

    Après le lancé de votre adversaire, n'oublier pas de "concrétiser" les deux résultats en RP. Faites-nous rêver, et donnez nous des détails.




__Pour le plaisir des joueurs et des lecteurs, évitez de surenchérir de trop, afin de ne pas allez dans l'exagération.
__Bon jeux !
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