AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règles du Pazaak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 29
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Zone secrète
avatar
I.V.E.E
Message    Lun 29 Mar - 15:33

_
_
__
Bienvenue sur les règles du Pazaak !




__Pour commence, ce jeu est ce qui se rapproche le plus du black-Jack.
Le jeu se joue jusqu'à 4 par table, alors créez un sujet avec la notification [Table Payante] ou [Table Gratuite] pour les partie sans mise, et uniquement pour le fun. Et ajouté les nom de chaque joueurs. Exemple : [Table Payante] Kenobi - Fett - Kresh

__Ensuite, insérer un petit texte RP, pour l'ambiance, en indiquant au barman Soren la mise (en accord avec tous les participant de la table), sachant que sur le premier post d'ouverture du sujet, il est impossible de lancer les dés. La mise minimum sur les tables de Pazaak est de 100 crédits, mais rien ne vous empèche d'augmenter cette mise de départ.

__Ensuite la partie est lancé. Le but étant, pour chacun des participants, d'arriver le plus proche de 20, sans le dépasser et le plus rapidement (nombre de tours). Pour cela, vous aurez deux dés à votre disposition. Un premier, le dé 1-7, et le deuxième 7-11, au choix selon les risques encourus.

__Attention : Sur chaque face des deux dés, se trouve 3 faces "piège". Contenant un valeur -1, -2 et -3, qui seront là pour vous ralentir dans votre course au 20.

Point technique :

Le joueur comptabilise chaque lancer, additionne, et l'annonce à chaque lancer afin de garder le compte.
Quand un joueur estime qu'il est arrivé assez près du 20 et veux arrêter la progression, il annonce "Pazaak"
A partir de cette même annonce, si le concurrent à un tour de moins, il peut jouer le suivant afin d'être à égalité de lancer.
A partir de cette même annonce, les joueurs ayant le même nombre de tour que l'annonceur, n'ont plus que 2 tours avant la fin de la partie.
Le joueur ayant atteint le nombre le plus proche de 20, sans l'avoir dépassé, rapporte la cagnotte (toutes les mises)
Le joueur ayant réussit un Oline (un 20 pile) remporte sur le champ la victoire, coupant court la partie.
Si les joueurs ont un dilemme concernant la partie en cours, Soren fera l'arbitre, afin que tout se passe pour le mieux.

Les lancés de dés :

Comme expliqué dans la présentation, suite à l'ouverture du sujet (le premier post sert de descriptif, impossible de lancer les dés à ce moment là), les réponses suivantes vous donnerons accès à une barre de lancé de dés, en dessous de "prévisualiser" et "envoyer".

Il vous suffit de choisir le dé Pazaak. Mais attention, les joueurs ne jouent qu'une carte à la fois.

A la validation du post, un nouveau post "automatique" du Maitre du Jeu, viendra suivre le votre, vous donnant le résultat de votre lancé.

N'oublier pas de comptabiliser vos scores au fur et à mesure, à la manière RP bien entendu.



__Bon jeux !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SW : Born to Rebel :: LE "SWEET HOME" :: • RÉFECTOIRE • :: Table de Pazaak-